Le Chèque-Vacances est un titre nominatif, utilisable sur l’ensemble du territoire français pour s’acquitter de ses dépenses de vacances, à moindre coût. Le Chèque-Vacances offre une très grande liberté d’utilisation tant sa palette est large. Transports, hébergements, activités culturelles et sportives, restauration
; le Chèque-Vacances permet de profiter de toutes ces prestations de service chez près de 170 000 points d’accueil en France (y compris en Outre-mer), pour des prestations en France ou dans les pays membres de l’Union Européenne.
Le Coupon Sport ancv est un titre nominatif entièrement dédié à l’accès à la pratique et à l’enseignement des activités sportives. Il permet de régler des adhésions, licences, abonnements, cours ou stages sportifs dans plus de 30 000 clubs conventionnés par l’ANCV, sur l’ensemble du territoire.
>> L’ANCV accomplit une mission unique : favoriser le départ en vacances pour tous L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) est un établissement public fondé en 1982 et placé sous la tutelle du ministre de l’Economie et du secrétaire d’Etat chargé du Tourisme. Elle est régie par le Code du Tourisme (articles L411-1 et suivant et R411-1 et suivant). Elle a pour mission sociale le développement de l’accès aux vacances et aux loisirs pour tous, à travers deux instruments complémentaires : le Chèque-Vacances pour les salariés du secteur privé et du secteur public ; une action sociale au profit des non salariés défavorisés.
>> L’ANCV, une entreprise solidaire Grâce à la diffusion du Chèque-Vacances, l’ANCV dégage des excédents de gestion qui financent des programmes d’action sociale permettant de favoriser l’accès aux vacances et aux loisirs de publics en difficulté (familles, notamment monoparentales, jeunes adultes, personnes en situation de handicap, personnes âgées).
>>Le Chèque-Vacances, pour des vacances à moindre coût
>> L’ANCV, c’est aussi le Coupon Sport ancv. C’est un titre nominatif destiné à faciliter la pratique sportive. Il permet de régler les cotisations, licences et stages sportifs auprès d’un réseau de près de 30 000 associations et clubs sportifs. Il se présente sous la forme d’une coupure de 20 euros et est valable 2 ans après son année d’émission.
|