Zone euro : le chômage à son plus bas historique en février

Selon Eurostat, le taux de chômage dans la zone euro est ressorti à 7,1% en février, inchangé par rapport à janvier. Par ailleurs, l’indice PMI des directeurs d’achats dans le secteur manufacturier a de nouveau baissé en mars, à 52 points. Même ralentissement de l’activité industrielle française, où l’indice PMI manufacturier recule à 51,9 points.
Suite de l’article sur latribune.fr

Tokyo et Hong-Kong plongent lourdement dans le sillage de Wall Street

Les Bourses d’Asie dégringolaient lourdement mercredi, effrayées comme leurs homologues américaines et européennes la veille par l’annonce d’une contraction de l’activité dans les services aux Etats-Unis, qui renforce les craintes de récession dans la première économie mondiale. Tokyo a clôturé en baisse de 4,7% et Hong-Kong de 5,4%.
Suite de l’article sur latribune.fr

Le coup de tabac boursier se poursuit

Dans le sillage de Wall Street vendredi, les bourses asiatiques chutent de nouveau ce lundi et Paris ouvre en net recul. Tokyo a reculé de 3,97% et Shanghai a dévissé de plus de 7%. La semaine s’annonce encore chargée sur les marchés avec notamment le discours de George Bush sur l’état de l’Union et la réunion de la Réserve Fédérale américaine.
Suite de l’article sur latribune.fr

La tempête boursière continue en Asie

Sans orientation de la part de Wall Street – fermé lundi pour cause de jour férié – les Bourses d’Asie ont subi ce mardi de nouvelles pertes très importantes. Tokyo a terminé la séance sur un plongeon de 5,36%, Shanghai de 7,22%, Hong-Kong de 8,65%. Les investisseurs appréhendent la reprise des cours à la Bourse de New York cet après-midi.
Suite de l’article sur latribune.fr

L'Iran et la bombe, la guerre ou la paix

Pourquoi partir du principe que la nucléarisation de l’Iran comporterait des conséquences beaucoup plus dramatiques que l’accession d’autres pays à l’arme nucléaire, y compris dans le voisinage stratégique de l’Iran ? Pourquoi la bombe iranienne serait-elle plus déstabilisante que celle d’Israël, du Pakistan ou de l’Inde, pays se situant dans le même arc de crise stratégique que l’Iran ?
Suite de votre article sur lemonde.fr

La "crise de la tortilla" fait descendre les Mexicains dans la rue

A pied, en camionnette et même parfois à cheval, 75 000 manifestants ont défilé dans les rues de Mexico, mercredi 31 janvier, pour protester contre la hausse incontrôlée du prix de la tortilla, la galette de maïs qui est le pain quotidien des plus pauvres, et réclamer la « souveraineté alimentaire ». « Tortilla oui, PAN non ! », criait la foule, en jouant sur les initiales du Parti d’action nationale, la droite au pouvoir, dont les initiales signifient « pain » en espagnol.
Lire l’article complet sur Lemonde.fr

Près de 400 morts lors du passage d'un typhon aux Philippines

Au moins 388 personnes ont été tuées et 96 portées disparues à la suite d’une gigantesque coulée de boue provoquée dans l’est des Philippines par le passage du cyclone Durian, a indiqué, vendredi 1er décembre, Teresa Arguelles, une porte-parole de la Croix-Rouge philippine. « Nous n’avons pas de chiffres précis mais nous parlons d’environ deux cents morts… principalement aux alentours du volcan Mayon », à 350 kilomètres au sud-est de la capitale, Manille, avait indiqué dans un premier temps Glenn Rabonza, directeur général du Conseil national de coordination des catastrophes.
lire la sute sur Le Monde.fr

Pin It on Pinterest