ette décision permettra d’ajuster la production à la baisse de 4,7% des ventes sur le segment M1 (moyen inférieur) au cours des quatre premiers mois de l’année, sur un marché européen en hausse globale de 0,7%, précise un communiqué transmis jeudi à Reuters.
« C’est tout à fait conjoncturel, on ne touche pas à l’organisation du travail », a précisé à Reuters un porte-parole de la direction.
La baisse de la production journalière concernera la C4, dont la production tourne autour de 1.000 véhicules par jour.
Elle se traduira par une réduction du nombre des intérimaires qui passeront de 600 à 400, sur un effectif total de 11.300 salariés.
La direction du site a par ailleurs prévu sept jours d’arrêt supplémentaires accolés aux congés d’été, fin août, pour la ligne d’assemblage de la C4 et six jours pour la ligne qui produit la 307 et la 206.
L’usine PSA de Mulhouse avait déjà ramené sa production quotidienne de 1.785 à 1.690 véhicules en janvier en arrêtant une de ses deux équipes de nuit.
Il s’agissait alors de répondre à la baisse des volumes de la 206, l’usine alsacienne ayant vocation à se recentrer sur le segment M1, celui de la C4 et de la 307.