« Le Comité d’entreprise a donné un avis favorable au rachat », a dit à Reuters Patrick Wojtowicz, secrétaire du CE, à l’issue d’un Comité d’entreprise extraordinaire à Reims avec la direction.
« Maintenant, il n’existe plus aucun obstacle juridique pour finaliser le protocole » entre l’actuel propriétaire des activités viticoles de Taittinger, Starwood Capital Group, et le Crédit agricole, a-t-il ajouté.
Les membres du CE avaient au préalable rencontré des responsables du Crédit Agricole afin d’obtenir des « garanties de continuité de la feuille de route et de non démantèlement de la maison de champagne ».
« On a fait la dernière étape. Les engagements sont bien avancés. On espère que tout sera bouclé avant les vendanges », a insisté le syndicaliste, sans fournir de précisions sur l’état d’avancement du processus. « La prochaine étape c’est la signature finale », s’est-il contenté de dire.
L’opération est soutenue par Pierre-Emmanuel Taittinger, directeur adjoint de la maison de champagne du même nom.
Dimanche, Starwood a annoncé qu’il avait reçu huit offres pour le rachat du Champagne Taittinger « incluant ou excluant les autres activités ». L’annonce du repreneur est en principe prévue au plus tôt lundi prochain 5 juin.