9Telecom lance ses services "voix sur DSL", avant de s'occuper de la TV sur ADSL

9Telecom, filiale de l’opérateur LDCom Networks, s’apprête à répliquer à l’offre de téléphonie gratuite de Free Telecom (groupe Iliad). À partir du 1er octobre, elle proposera à ses clients habitants dans ses zones « dégroupées » (réseau propre à LDCom), un service de voix sur DSL. Les communications téléphoniques entre ses abonnés seront gratuites. Les appels en dehors du réseau dégroupé seront facturés 1 centime d’euro la minute, en local et en national.

Ce nouveau service sera couplé à l’offre ADSL 1024 Kbps, proposé à 27 euros par mois, nous précise une porte-parole de LDCom. La société a déjà sorti, au printemps, des forfaits « tout illimité » comprenant à la fois l’accès internet (haut débit ou non) et les communications téléphoniques, sur le réseau classique.

Pour bénéficier de la voix sur DSL, il faudra néanmoins disposer d’un nouveau modem, équipé d’une prise « R45 » pour la téléphonie. Il sera facturé au même prix que les anciens modems ADSL, soit 30 euros, précise Marc Couraud, directeur du pôle internet grand public chez LDCom.

Selon lui, il est également possible de faire de la télévision sur ADSL avec ce nouveau modèle, mais la société n’a pas encore décidé si elle l’utilisera pour ses futurs services, qui devraient être prêts au «tout début 2004», affirme le directeur.
Par ailleurs, il confirme que l’expérimentation Dream TV est toujours en cours avec TF1, mais se refuse à tout commentaire sur les partenaires qui lui fourniront le contenu. Il rappelle simplement que l’accord entre TPS et France Télécom, pour lancer un service à Lyon en décembre, puis dans d’autres villes, ne comporte pas de clause d’exclusivité.
En savoir + sur le site de 9TELECOM

Auteur de l’article : comitedentreprise.com