Le sixième tome des aventures de Harry Potter, intitulé « Harry Potter et le Prince de sang mêlé », qui doit être publié en anglais le 16 juillet 2005, aurait été un prétexte pour arnaquer les admirateurs du jeune sorcier.
Un site internet, qui aujourd’hui n’existe plus, proposait à ses visiteurs d’acquérir le dernier opus de Mme Rowling. Ce site ne permettait pas l’achat du livre électronique et se contentait d’accepter les numéros de cartes de crédit indiquant ensuite systématiquement qu’une erreur était survenue.
Mme Rowling a dénoncé une « arnaque » et expliqué que même s’il avait été possible de télécharger le livre à paraître, cet acte aurait été illégal puisque, a-t-elle précisé, les seules copies authentiques et autorisées de Harry Potter sont distribuées par livres sur papier, cassettes et disques compacts.
« Vous ne devriez jamais faire confiance à (des offres) de livres électroniques à télécharger d’internet ou de réseaux d’échange de fichiers P2P », a-t-elle indiqué sur son site avant d’ajouter que ces fichiers pourraient contenir des programmes malveillants.