La tentation de l'autoritarisme

L’arrestation de militants syndicaux à Angers, à La Rochelle et Paris, les menaces de procédures pénales au Mans, le licenciement d’un militant aux ASF et les mutations/sanctions de plusieurs autres, démontrent que le gouvernement cède, sous la pression patronale, à la tentation de l’autoritarisme.

La Confédération Force Ouvrière souligne que le gouvernement porte la responsabilité de la situation sociale actuelle par un projet contesté et désapprouvé par la majorité de la population. Elle n’a jamais entendu faire de la défense des retraites une sorte de 3ème tour social, mais elle n’entend pas abdiquer devant la défense des intérêts des salariés.

Les pouvoirs publics auraient tort de souffler sur les braises. Force Ouvrière rappelle que les nombreux préavis de grève déposés par ses fédérations n’ont jamais été mis à profit par les directions des ministères pour engager les négociations.

La Confédération Force Ouvrière apportera son soutient à tous les militants syndicaux victimes de menaces ou de répression.
Organisme: Force Ouvrière

Auteur de l’article : comitedentreprise.com