Retraites «Nous avons l'intention de faire sortir le loup du bois»

En se lançant ainsi dans «la bagarre», l’organisation syndicale compte bien «faire sortir le loup du bois». À savoir le gouvernement, qui tarde à faire connaître ses intentions en faisant sciemment traîner en longueur le dossier, avec le MEDEF en embuscade. Marc Blondel estime par ailleurs que «ceux qui sont d’accord avec le gouvernement auront à le dire». Et de regretter que les confédérations syndicales ne se soient pas mises d’accord mardi pour organiser une action, lors d’une réunion mardi au siége de la CGT.

Mandaté hier par la Commission exécutive de son organisation confédération, il a résumé la position de FO: Nous n’accepterons pas que soit démantelé le système de retraite des salariés». Une position qui est justifiée, selon lui, par la volonté de «ne pas retomber dans la situation de la réforme Balladur en 1993, où, après, les gens nous disent: vous ne vous êtes pas assez fait entendre».

En annonçant sa détermination à agir, FO prend ses responsabilités. Le 17 mars prochain, une nouvelle rencontre des organisations syndicales est programmée.

source : Force Ouvrière

Auteur de l’article : comitedentreprise.com