La date du 28 février correspond à la plaidoirie que les avocats d’Air Lib produiront devant la cour d’appel de Paris pour interrompre le processus de liquidation de la compagnie.
«Vendredi 28, à 13 heures, devant la troisième chambre de la cour d’appel de Paris, sera plaidée l’assignation que nous faisons délivrer aujourd’hui et qui consiste à demander l’arrêt de l’exécution provisoire du jugement de liquidation judiciaire du 17 février», a déclaré Me Olivier Pechenard, associé de Me Yves Léonzi, avocat de la direction d’Air Lib.
Au lendemain du jugement du tribunal de Créteil, Me Pechenard avait expliqué qu’en plus de la procédure d’appel entreprise par Air Lib -qui devrait donner lieu à une audience «dans trois ou quatre semaines au plus tôt»- les conseils ont déposé devant le premier président de la cour d’appel de Paris une assignation en référé permettant de stopper l’exécution de la liquidation.
Jean-Charles Corbet a par ailleurs dénoncé les «procès d’intention», faits selon lui à direction d’Air Lib, notamment sur les conditions d’utilisation des fonds publics et la structure d’Holco, sa holding personnelle et maison mère d’Air Lib.
Patrick Ollier, président UMP de la Commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale, a demandé mardi la création d’une commission d’enquête parlementaire sur les conditions d’utilisation des fonds publics par Air Lib.
Par ailleurs Le comité d’entreprise d’Air Lib se réunira lundi pour prendre connaissance des mesures du Livre III et IV du Code du travail, concernant le plan de sauvegarde des emplois (ex-plan social) et les mesures d’accompagnement.
Selon Sylvie Guillou-Faure, représentante CGT au CE, la cellule de reclassement «devrait être mise en place dans les quarante-huit heures suivant les réunions du CE».