En outre, suite à cette signature, les élus du comité d’entreprise soulignent : « Les Tonnerrois doivent savoir qu’actuellement 36 anciens salariés de Steli sont embauchés chez Roysol, et non 80. De plus, les quinze salariées qui suivent une formation au métier d’auxiliaire de vie, avec l’agence Canêge, sont en stage mais ne sont pas recrutées. » Quant à l’entreprise Todenco (cablage et filerie) dont il est prévu l’installation à Tonnerre, et qui devrait employer 50 salariés de Steli, « son implantation n’est pas encore avérée », indique Michel Rendonnet. « Le gros de la troupe reste donc sur le carreau ».
Lundi et mardi prochains, le comité d’entreprise se réunira de nouveau, autour du livre IV, portant sur la procédure de cessation d’activités de Steli. En vue de la clôture de cette procédure, les salariés auront à donner un avis à la direction de Thomson, le 13 février. Les élus du CE entendent également se prononcer sur la suite, à savoir l’ouverture du livre III, portant sur les mesures d’accompagnement des salariés licenciés. « C’est pourquoi nous tenons à être reçus par le préfet avant. »
Enfin, par la voix de leurs représentants, les salariés de Steli déplorent le fait que « les médias nationaux ne traitent pas de la fermeture des sites par Thomson ». Les élus du CE ont adressé un courrier recommandé au premier ministre, lui demandant ses intentions face à ces fermetures.
source :www.lyonne-republicaine.fr