COMITE D'ENTREPRISE

Le Syndicat de la Magistrature : Sur l´insécurité des salariés

Le Syndicat de la Magistrature dénonce l´initiative prise par le gouvernement d´avoir fait voter, le 6 décembre 2002, un texte par le parlement, qui suspend pour 18 mois l´obligation de consulter les salariés et leurs syndicats et de proposer un plan social en cas de licenciements boursiers, comme chez Michelin et Marks et Spencer. Par ailleurs, le contrôle des fonds publics accordés aux entreprises est actuellement remis en cause .

Le Syndicat de la Magistrature dénonce le silence du gouvernement face au mépris affiché par les groupes industriels face à la législation du travail et au droit de l´environnement, lorsqu´il s´agit aussi pour eux d´abandonner sans traitement les sites les plus pollués de France avec sa cohorte d´enfants malades du saturnisme.

Le Syndicat de la Magistrature dénonce le cynisme d´un Etat sourd aux aspirations à la sécurité (sociale, environnementale, médicale, alimentaire…) de la population – au moment où se discutent au parlement des textes organisant la répression des plus pauvres- et alors qu´il a été affirmé qu´ils étaient les premières victimes de l´insécurité.

Le Syndicat de la Magistrature affirme son indéfectible soutien aux salariés livrés dans ces conditions au chômage, à la précarité et à l´insécurité au moment où pour la première fois dans l´histoire politique de la France, un chef de gouvernement apporte par sa présence au MEDEF, la caution de l´exécutif à la politique d´exclusion sociale du patronat.
Source : Syndicat de la Magistrature

Quitter la version mobile