Yahoo passe le cap des deux millions d'abonnés payants

Le groupe internet américain commence bien l’année 2003, si l’on en croit son P-DG, Terry Semel, qui a donné ses chiffres lors d’une conférence d’investisseurs organisée par la banque Morgan Stanley. Yahoo dépasserait les deux millions d’utilisateurs payants inscrits à la fin 2002.

Un résultat correspondant aux objectifs que le groupe s’était fixé en début d’année dernière, a indiqué le P-DG. Et de préciser que le chiffre a même été dépassé, sans toutefois préciser dans quelle mesure. Le groupe doit présenter ses résultats du quatrième trimestre et de l’année complète, le 15 janvier prochain, après la clôture des marchés.

Le P-DG a lancé le groupe à la conquête de nouveaux abonnés payants afin de compenser la chute constante des revenus publicitaires sur le web. Le portail tente depuis plusieurs trimestres de diversifier ses sources de revenus. Yahoo est ainsi parvenu à réduire encore sa dépendance vis-à-vis du marché publicitaire.

Fin septembre 2001, la publicité vendue sur ses pages représentait 75% des revenus du groupe; chiffre qui est passé à 59% fin septembre 2002. La société compte engranger pour toute l’année un chiffre d’affaires compris entre 930 et 955 millions de dollars, pour un résultat brut Ebidta oscillant entre 190 et 200 millions.

Auteur de l’article : comitedentreprise.com