Peugeot lance la seconde édition de son concours de design en ligne. Le thème : « Dessinez votre Peugeot de style rétrofuturiste ». Les designers, professionnels ou amateurs, devront s’inspirer d’un ou plusieurs modèles de la marque au Lion pour réaliser la Peugeot du futur. Peugeot construira la maquette du projet gagnant à l’échelle 1. Le vainqueur recevra comme prix la somme de 5.000 euros ainsi que le trophée du concours : « La Griffe ».
Ce concours, 100% Internet, est ouvert au grand public, mais plus particulièrement destiné aux jeunes talents du design du monde entier, ainsi qu’aux amoureux de la marque, explique Peugeot dans un communiqué. Les participants doivent réaliser plusieurs dessins d’un concept car (intérieur, extérieur, ¾ avant, ¾ arrière…), accompagné d’un texte expliquant leur projet (mode de propulsion, choix des matériaux, choix du modèle d’origine, énergie…).
Les participants peuvent s’inscrire dès à présent sur www.peugeot-concours-design.com . Ils pourront adresser leur projet dès le 28 septembre à cette même adresse et ce jusqu’au 12 décembre 2002. Cinquante projets seront alors présélectionnés sur le site du concours. Un jury, composé de représentants de Peugeot, de journalistes de la presse design et du grand public internaute (qui pourra voter en ligne) élira les 10 meilleurs dessins. En janvier 2003, le projet vainqueur sera désigné parmi les 10 finalistes. Les résultats définitifs seront proclamés lors du salon de Genève en mars 2003.
Comme lors de la première édition lancée à l’occasion du Mondial de l’Automobile en septembre 2000, Peugeot construira au terme du concours le projet élu vainqueur à l’échelle 1. Cette maquette, fabriquée de mars à septembre 2003, sera présentée lors du Salon de Francfort, comme ce fut le cas pour le concept car « Moonster », lauréat du concours en 2001