Microsoft .Net Server : le bêta test est terminé

Les tiers testeurs de Microsoft peuvent dès aujourd’hui en télécharger le code. Mais cette annonce signale que la phase de bêta test est achevée et que désormais, le système ne fera plus l’objet de modifications majeures.

L’heure des premiers déploiements
L’éditeur a par ailleurs annoncé une série de programmes d’accompagnement pour ses clients et partenaires. La machine marketing de Microsoft se met donc en route.

D’une part, les clients Microsoft vont pouvoir télécharger ou commander sur CD une version de démonstration du nouveau système. Ils y découvriront notamment la manière dont des services Web à la mode .Net peuvent s’intégrer à un existant. De leur côté, les industriel ou les sociétés de services partenaires industriels de Microsoft vont pouvoir effectuer des déploiements tests avec leurs clients dans un centre dédié, l’EEC (Enterprise Engineering Center).

Enfin, les intégrateurs à valeur ajoutée vont pouvoir faire certifier leurs développements pour les versions Standard Server, Enterprise Server et Datacenter Server du nouveau système Microsoft. Ces tests seront effectués par une société indépendante, VeriTest.

Bien entendu, Microsoft a ouvert un nouveau site Web dédié à sa plate-forme : www.microsoft.com/windows.netserver/ .

Auteur de l’article : comitedentreprise.com